Qu’est-ce que la loi Girardin location 2018 ?

Particulier fiscalement domicilié en France métropolitaine, l’investissement immobilier locatif dans les DOM-TOM vous tente, d’autant que vous souhaitez alléger votre impôt sur le revenu ? La loi Girardin location vous est destinée. Zoom sur ce dispositif portant sur un bien immobilier neuf ou ancien entièrement restauré.

Une défiscalisation qui est fonction de la date du permis de construire

C’est à partir de la date de délivrance du permis de construire du bien que le montant de la réduction d’impôt sera calculé. De même, cette dernière tient compte du secteur : libre ou intermédiaire. La défiscalisation maximale pour le secteur libre est de 30% ; elle est de 38% pour le secteur intermédiaire. Par ailleurs, l’emplacement du bien dans certains départements d’outre-mer peut donner lieu à un taux de défiscalisation révisé à la hausse, par exemple, s’il s’agit d’une zone urbaine sensible.

La défiscalisation est toutefois soumise à un plafonnement, calculé à partir de la surface totale habitable. Afin de profiter de celle-ci, l’investisseur doit verrouiller son placement pendant une durée de six ans.

Quels autres produits pour défiscaliser en investissant dans les DOM TOM ?

Si vous souhaitez placer dans votre patrimoine des actifs autres que l’immobilier, vous pouvez opter pour la loi Girardin industriel. Vous investissez dans l’achat d’un bien d’équipement qui sera loué par l’entreprise de votre choix. Celle-ci doit toutefois répondre à des critères d’éligibilité, en particulier en ce qui concerne son domaine d’activité. Ce que vous gagnez : une importante réduction d’impôt en seulement cinq ans d’engagement, qui couvre la totalité de votre investissement. Soit une réduction d’environ 115 à 120% de l’argent que vous avez injecté dans l’achat du matériel. Il n’y a pas de montant minimal requis. Votre défiscalisation se fera de plein droit si le montant investi n’excède pas les 200 000 euros. Elle se fait avec agrément dans le cas échéant. Les experts du groupe profina vous accompagnent dans votre projet.

Nos conseils pour démarrer une entreprise de chanvre

Grâce aux développements de l'industrie du cannabis, toute personne disposant d'un peu de temps libre peut désormais posséder sa propre entreprise de chanvre. Cependant, démarrer sa propre exploitation n'est pas aussi simple que d'aller au magasin et d'acheter des produits de chanvre - cela demande une bonne dose de planification, de préparation et d'exécution. Une compréhension de base des conditions requises pour (Un Amour de CBD) [...]

Comment passer de zéro à la liberté financière : Le guide ultime

En avez-vous assez de travailler pour quelqu'un d'autre ? Êtes-vous prêt à prendre le contrôle de votre vie et à atteindre la liberté financière ? Si oui, alors ce guide est fait pour vous ! Dans ce guide ultime, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir. Nous commencerons par le tout début et vous apprendrons à fixer des objectifs réalisables, à créer un budget qui vous (de zéro à la liberté financière) [...]

obd2supply.fr, Création Entreprise Entrepreunariat Reprise Entreprise : de toutes récentes actus.

Création Entreprise Entrepreunariat Reprise Entreprise