Création Entreprise Entrepreunariat Reprise Entreprise

Investir en toute sécurité dans les DOM TOM

Investir en Outre-Mer peut générer un taux de rentabilité attractif grâce au dispositif Girardin industriel. Toutefois, il s’agit d’un placement à risque qui doit avoir fait l’objet d’une consultation auprès d’un spécialiste expérimenté, et ce afin d’investir en toute sécurité. Le groupe PROFINA est un monteur de Girardin expérimenté depuis 1994. Il est implanté sur l’île de La Réunion, en Guadeloupe, en Martinique ainsi qu’en Guyane et collabore avec des partenaires en Polynésie et en Nouvelle Calédonie.

Principes du Girardin industriel

Un matériel industriel est mis en location par l’investisseur auprès d’une entreprise ultramarine œuvrant dans le secteur agricole, commercial, industriel ou artisanal. Une SNC ou une SAS est constituée, et l’investisseur peut défiscaliser soit sous le principe de plein droit pour un investissement inférieur à 250 000 euros, soit sous le principe avec agrément pour une mise supérieure à 250 000 euros. La durée minimale de l’exploitation du matériel étant de 5 ans, la sortie en montage se traduit par la liquidation de la SNC ou de la SAS, et ce, après la cession du matériel auprès de l’exploitant. Ladite cession est alors réalisée moyennant le paiement par ce dernier de la somme symbolique de 1 euro.

Le groupe PROFINA, quels atouts ?

Réaliser son investissement dom tom avec le groupe profina, c’est choisir de bénéficier de multiples garanties :

  • La garantie de gestion : celle-ci est assurée par la filiale du groupe, la société COFAG, dont la mission est de gérer les SNC et les SAS constituées. Elle se charge de réaliser les contrôles sur l’état du matériel loué ainsi que la validité des contrats d’assurance.
  • La garantie locative et la garantie financière ;
  • La garantie de remboursement de la mise dans le cas d’une défaillance de l’opération ;
  • La garantie de la recevabilité du dossier juridique, validé par le Cabinet Fidal, spécialiste en droit des affaires en Europe.

Vous avez l'envie d'apposer votre marque, soumettez votre message concernant notre topic.

Les publications similaires de "Entreprendre"

  1. 21 Août 2017Un expert-comptable à Vannes pour faire fructifier votre chiffre d’affaires49 v.