Création Entreprise Entrepreunariat Reprise Entreprise

Vente à réméré : une nouvelle façon de céder son bien

Concept encore peu connu, la vente à réméré est pourtant une solution à certaines situations délicates. En effet, pour des foyers ne pouvant plus payer leurs dettes ou qui sont sous la menace d’une saisie, ils peuvent miser sur cette option. L’opération est assez simple à réaliser et les avantages sont nombreux. 

Loger, Garage, Allée, L'Architecture, Imeuble, Biens

Comment fonctionne la vente à réméré ? 

Aussi connue sous le nom de vente avec faculté de rachat, la vente à réméré est un outil juridique très intéressant. Elle permet à un propriétaire de mettre son bien disponible sur le marché, tout en conservant le droit de le reprendre plus tard, moyennant un remboursement à l’acheteur. Un contrat est alors convenu à cet effet dans lequel un délai de validité est déterminé. Le vendeur pourra ainsi, à l’issue de la durée fixée, décider d’une reprise. Plus de détails sur https://www.vente-a-remere.com/.

Avantages de la vente à réméré  

La plupart du temps, la vente à réméré est exploitée par des propriétaires qui n’arrivent plus à rembourser leur crédit. Ils s’exposent ainsi à d’importants risques de se faire saisir leur logement et par conséquent, de se retrouver sans toit. Pour éviter ce genre de situation, il est possible d’obtenir de la liquidité en vendant son bien. De quoi se donner les moyens de s’acquitter de sa dette dans l’immédiat et d’avoir le temps de mieux organiser ses finances. Le contrat à réméré permet de continuer d’être locataire du logement concerné, moyennant un loyer déterminé à l’avance. Il ne reste donc plus qu’à trouver les fonds nécessaires pour enclencher la clause de rachat avant la fin de l’arrangement. 

Bref, la vente à réméré est ainsi un principe qui peut aider les foyers en difficulté. Pour réussir l’opération, il est possible de se faire accompagner par des agences professionnelles en la matière. 

Vous avez l'envie d'apposer votre marque, soumettez votre message concernant notre topic.

Les publications similaires de "Entreprendre"

  1. 4 Fév. 2022Comment passer de zéro à la liberté financière : Le guide ultime235 v.
  2. 31 Oct. 2018Où implanter son entrepôt en Île de France1967 v.
  3. 26 Sept. 2018Qu’est-ce que la loi Girardin location 2018 ?1998 v.
  4. 15 Août 2018Découvrez les solutions proposés par Alphacoms2031 v.